5 astuces pour entretenir ses extérieurs au printemps

Rendre propre l’extérieur de sa maison, est un souci constant de tout propriétaire. Cependant, l’utilisation d’une débroussailleuse ou d’un coupe bordure et d’autres astuces d’entretien, demeurent inconnus par plusieurs personnes. Retrouvez ici, 5 astuces pour entretenir votre extérieur au printemps.

Le choix d’un coupe-bordure

Le coupe-bordure est un appareil léger et très pratique. Il est utilisé soit pour la tonde d’une pelouse ou pour éliminer les mauvaises herbes des terrasses, des bordures des clôtures et des allées. Il est aussi utilisé dans des endroits difficilement accessibles avec une tondeuse. Il est composé d’un moteur, d’une tête de fils, d’une poignée et d’un arbre métallique qui peut être droit ou courbé. Vous trouverez aussi la version sans fils (électrique) et la version thermique.

Utilisez un coupe-bordure pour la perfection de la tonde de votre pelouse. Doté de plusieurs niveaux de vitesse réglables en fonction de l’épaisseur, il est parfaitement maniable. Cela vous aidera à trancher facilement les mauvaises herbes. Sur un terrain déjà entretenu, utilisez votre coupe-bordure. Néanmoins, il n’est pas conseillé pour défricher ou faucher.

L’utilisation d’une débroussailleuse

L’utilisation d’une débroussailleuse est conseillée le plus pour des travaux de finition après le passage de la tonde. Elle permet également de couper des broussailles plus épaisses, les ronces et les mauvaises herbes denses. Adaptez votre débroussailleuse avec d’autres accessoires (lame, double fil, scie, faucheuse,…).

Elle est dotée d’un moteur (électrique ou thermique), avec un système de coupe efficace. Optez pour une broussailleuse si votre jardin est plein de mauvaises robustes, qui sont impossibles de couper à l’aide d’un coupe-bordure. Avec sa lame renforcée en acier, elle permet de désherber facilement les terrains parsemés, irréguliers et abrupts.

Couper les branches mortes et les tiges abîmées

Prenez le temps de faire la découpe des branches et des tiges, pour permettre aux végétaux de ne pas avoir à la préoccupation de cette partie pendant la repousse. Pour les arbres fruitiers, n’hésitez pas à las tailler aussi. Cela permet aux fruits de s’épanouir et de devenir gros, pour un meilleur rendement. Pensez à faire de même pour vos rosiers. Ils apprécieront ce coup de fraîcheur que vous leur apportiez. Tout cela va permettre à votre jardin, d’avoir une belle vue et d’être envier par vos voisins.

Pensez à long terme

Rendez-vous chez votre jardinier, pour des conseils. Respectez les consignes données par votre jardinier. Cela peut vous sauver dans les prochaines années. Par exemple, évitez de planter les plantes et arbres trop près les uns des autres ; respectez les distances. Avant de planter la première graine, rassurez-vous de savoir tout ce qui pourrait entraver la réussite ou le rayonnement de votre jardin. Mettez en état de nuire, tout insecte nuisible aux plantes.

Préparez la terre de votre jardin pour de nouvelles plantations

En bêchant la terre, vous cassez ainsi les mottes et lui rendez plus meuble. Cela la permet d’être aérée et vous aurez moins de difficultés à faire vos plantations pour le printemps. Il est conseillé de changer l’emplacement de vos cultures d’une année à l’autre, pour ne pas abîmer le sol.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.