Palmiers : conseils de plantation et d’entretien

Vous voulez planter des palmiers dans votre jardin ? C’est ce qui de nos jours valorise cet espace de verdure. Mais avant de vous mettre à l’œuvre, vous devez savoir que pour planter le palmier, il y a des étapes à suivre. Il en est de même pour l’entretien. Vous trouverez la solution à ces énoncés de problème en lisant le présent article.

Comment planter vos palmiers

De façon générale, la plantation de palmiers se fait de deux manières. Il s’agit de la plantation en pleine terre et de la plantation en bac. Mais nous allons nous intéresser à la plantation en pleine terre.

En effet, pour commencer, il faut aménager la terre en créant un trou d’environ 60 cm de profondeur et de 50 cm de largeur. Ensuite, il faudra retirer toutes les racines indésirables. Mais vous pourrez laisser les éventuels cailloux qui se retrouveraient dans le trou, car cela pourra être favorable pour le drainage. Une fois ceci fait, vous devriez brasser la terre extraite avec de la matière organique, puis hydrater la plante avant la plantation. C’est en effet une étape décisive. Une fois terminé, vous pourrez commencer à refermer la terre, puis prendre le palmier, desserrer ses racines et le mettre dans le trou à un niveau raisonnable. Une fois l’étape de plantation terminée, il faudra passer à l’arrosage tout en étalant un paillage minéral ou végétal. Cela permettra de bien garder le sol et de maintenir l’humidité à un bon niveau.

D'autres conseils sur dans cette video pourront vous être utiles pour l’aménagement du palmier.

Comment entretenir vos palmiers ?

Contrairement à d’autres plantes, les palmiers ne nécessitent pas assez d’entretien. Ils sont résistants aux parasites et un peu autonomes. Cependant, ce sont les palmiers adultes situés dans le littoral qui se voient assaillir par des ravageurs : le charançon rouge du palmier. Mais le piégeage et des soins à base de nématodes arrivent à remédier à cela.

En outre, lorsque les palmiers sont en pots, il faudra les arroser de façon régulière. Ainsi, lors de ces arrosages, vous pourriez en profiter pour leur donner de l’engrais. Ces engrais peuvent être de type arbuste ou plantes vertes. Mais il va falloir respecter le dosage. De même, lorsque les palmiers sont en période de croissance, vous devriez leur apporter des engrais organiques et cela sera suffisant.

En hiver, les jeunes palmiers sont vulnérables. Ainsi, au moment où les gelées seront annoncées, il va falloir protéger le palmier contre l’humidité. Ainsi, il va falloir couvrir le sol avec des feuilles mortes, attacher les feuilles en hauteur, puis couvrir l’ensemble à l’aide d’un voile hivernage.

N’oubliez pas d’hiverner votre palmier dans jardin d'hiver.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.