Vous voulez profiter de la nature au sein de votre habitation ? Donnez à votre jardin une ambiance luxueuse cet automne avec des végétations fleuries ou des plantes ornementales.
Les jardins fleuris de l’automne
L’automne arrive avec des températures douces, libérant une myriade de couleurs qui égayeront votre jardin. Vous avez ainsi un large choix de magnifiques fleurs pour transformer votre jardin en un paradis florissant. La gentiane est souvent un favori grâce à ses merveilleux tons violets et sa forme unique.
D’autres fleurs connues pour embellir les jardins en automne incluent :
- le phlox à fleurs lumineuses,
- les rhododendrons apportant une nuance rose et rouge
- et le tournesol qui ajoutera une touche de gaité à votre cour.
Pour ceux qui veulent ajouter de la couleur à leurs parterres de fleurs pendant toute l’année, les cosmos ont une belle floraison blanche et rose qui n’atteint son apogée qu’en été.
Les fruits et les légumes pour agrémenter vos repas
Si vous souhaitez profiter des avantages d’un potager dans votre jardin, l’automne est le meilleur moment pour planter. Vous aurez plus de détails en parcourant ce site : https://www.bizot-paysagistes.com/le-blog/que-planter-jardiner-septembre . Commencez avec des variétés de navets, de poireaux, de choux et d’oignons. Si vous disposez d’un peu plus d’espace, vous pouvez également cultiver des haricots verts, des courges ou même des salades.
Pour ceux qui apprécient les fruits, vous pouvez coloniser votre jardin avec des framboises ou des arbustes fruitiers tels que des groseilles à maquereau et des prunes. Ces fruits sont aussi une excellente option pour agrémenter vos salades printanières. Un petit potager à domicile peut être simple à entretenir si vous savez comment vous y prendre en automne. Il procurera un grand plaisir et vous pourrez savourer un plat concocté avec les produits de la terre de votre jardin.
Les plantes ornementales
Créez des haies avec des arbustes et vous obtiendrez un paysage durable et spectaculaire pour votre jardin. De beaux éclairages ajouteront une touche merveilleusement dramatique à votre jardin. Essayez une haie composée de buis en spirale ou d’osier rouge.
Vous pouvez par ailleurs créer des haies fortifiées avec de nombreuses variétés, pour profiter au mieux de l’aspect extérieur. Si vous êtes chanceux et avez un sol bien drainé et compact, pourquoi ne pas planter quelques fougères ? Ces dernières produiront de nouvelles jeunes feuilles toutes les saisons.
L’automne est une excellente période pour planter votre espace vert avec des couleurs, des formes et des textures différentes. Dès le printemps prochain, vous profiterez pleinement de votre jardin et admirerez le résultat que vous aurez obtenu !
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.