Tulipe : conseils de plantation et d’entretien

On parle beaucoup de la décoration de l’intérieur de sa maison et pas assez de l’extérieur. Et pourtant, c’est d’abord l’extérieur qui attire le regard du visiteur. Pour la décoration de votre extérieur, vous avez plusieurs possibilités comme la plantation de diverses plantes. Dans cette logique, nous vous proposons d’opter pour les tulipes. Les tulipes font partie des fleurs les plus populaires dans le monde et cela, à raison. Dans cet article, nous vous donnons des conseils de plantation et d’entretien de ces fleurs.

Que savoir à propos des tulipes ?

Les tulipes appartiennent au genre Tulipa. C’est un genre de plantes herbacées faisant partie de la famille des Lilacées. Cette famille dispose de plus de 100 différentes espèces de plantes qu’on retrouve dans les régions tempérées. Les espèces de tulipe les plus appréciées sont celles ornementales. On reconnait les tulipes par leur aspect vivace. Elles disposent aussi de longues tiges qui partent vers le haut. La tulipe a plusieurs feuilles et ses fleurs disposent de trois pétales. Pour la plantation des tulipes, vous pourrez acheter des bulbes à fleurs en ligne chez un spécialiste. Nous vous proposons de vous rendre sur le site MesTulipes.fr.

Comment planter des tulipes ?

La tulipe est une plante qui aime les endroits ensoleillés et drainés. C’est la fleur par excellence de la période printanière. De ce fait, vous devez débuter votre culture lorsque l’automne commence à voir le jour. Pour la plantation de vos tulipes, il vous faut commencer par mettre les bulbes dans une ombre légère ou sous le soleil. Ensuite, vous les enterrerez dans des trous ayant une profondeur qui fait au plus trois fois leur longueur.

Il est idéal de mettre vos tulipes par groupes de 5 à 10. Ceci vous permettra d’avoir une bonne touffe lorsqu’il y aura floraison. Lorsque les bulbes des tulipes seront prêts, vous pourrez passer à l’arrosage. Cela participe au tassement naturel de la terre. C’est donc dans la période allant de mars à mai que vous pourrez voir le résultat. C’est ainsi qu’on pourra réussir à planter et conserver ses tulipes .

Comment entretenir les tulipes ?

Pour avoir des tulipes dont vous serez fier, il vous faut les entretenir. Heureusement, cette plante ne demande pas un maximum d’entretien. Vous n’avez donc pas forcément besoin d’avoir la main verte pour réussir l’entretien. Si vous faites face à une saison printanière assez sèche, vous devez veiller à l’arrosage de vos plantes. Si vous constater que certaines fleurs sont fanées, vous devez les enlever. Si vous disposez de tulipes botaniques, sachez que les bulbes sont plus faciles à la culture et à l’entretien. Ce qui n’est pas le cas pour les tulipes avec de grandes fleurs.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.