Vous avez envie de fleurir votre jardin de plantes à bulbes mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils qui vous seront sans doute utiles.
Planter des jacinthes
Dans les jardins, plusieurs variétés de plantes sont cultivées. Pour la beauté de votre jardin, vous pouvez opter pour les jacinthes (appelées auparavant hyacinthes) sont des plantes à bulbes dont la plantation serait un grand atout. Avec ses fleurs en grappes ornementales, colorées et parfumées, les jacinthes sont très faciles à planter et ont une croissance rapide. Ce serait bénéfique pour vous si vous les plantez en groupes. Pour travailler la terre en profondeur, servez-vous d’un plantoir à bulbes ou d’une bêche. Respectez une profondeur de 10 à 12 cm et assurez-vous que l’espacement entre vos plantes est de 10 à 15 cm.
Sur une terre bien ameublie, enrichie en compost et bien drainée, faites un trou dans lequel vous mettrez le bulbe de façon verticale. Pour faciliter le développement des racines, entassez légèrement le sable sur le bulbe. Notez que plus le bulbe est gros, plus vous devez l’enterrer profondément. Veillez à ce que toute la surface du bulbe soit en contact direct avec la terre et rebouchez de sorte à ne laisser aucune poche d’air autour du bulbe. Tassez le tout avec vos pieds et procédez à l’arrosage juste après plantation et cela sans excès.
Planter des narcisses
Les narcisses sont également des plantes à bulbes dont la culture dans votre jardin est très appréciée. Préférez une terre bien fertilisée pour planter les narcisses en jardin. Afin de protéger vos plantes des gelés, faites des trous d’une profondeur qui vaut trois fois la hauteur du bulbe. De la pointe vers le haut, procédez à la mise en terre de vos bulbes. Le même espacement de 10 à 15 cm sera respecté comme pour les jacinthes. Vous pouvez planter les narcisses en groupe dans un même endroit si vous songez à créer une variété de couleurs. Dans le cas d’une plantation en intérieur, servez-vous d’un pot pour constituer un lit de terreau et placez-y 2 ou 3 bulbes de narcisses.
Les plantes avec lesquelles associer les jacinthes et les narcisses
Généralement, les jacinthes sont associées à d’autres plantes de bulbes à floraison comme les narcisses, les tulipes, les alliums … Elles peuvent également être associées à des plantes vivaces. Les narcisses, quant à eux, peuvent être associés à des plantes vivaces de même que des arbustes caducs. Vous pouvez les associer aux tulipes et jacinthes dans la mesure où ils sont cultivés en pot.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.