Comment choisir son barbecue ?

Le barbecue est l’accessoire indispensable pour réussir des grillades. Il convient toutefois de bien le choisir. Le type de barbecue, la matière de fabrication et la capacité sont les principaux critères à suivre pour y parvenir.

Le type de barbecue

Il existe essentiellement trois types de barbecue à savoir : le barbecue à bois, le barbecue à charbon et le barbecue à gaz. Chaque variante possède un système d’allumage qui lui est propre, mais aussi plusieurs autres avantages. Pour le faire fonctionner,  si vous ne savez pas comment allumer un barbecue ce site vous dit tout .

Le barbecue à bois est le dispositif le plus traditionnel de la catégorie. Il offre un caractère plus convivial à vos rencontres et à la préparation. Il confère aux aliments préparés un goût de grillade unique.

Quant au barbecue électrique, il n’a pas besoin de combustible pour la cuisson des aliments. Il vous suffit de le brancher à une prise pour le faire fonctionner. Vous obtenez très rapidement des viandes et poissons grillés à point.

Le barbecue à gaz reste également très apprécié. Il fonctionne grâce à un brûleur à gaz. Avec un système d’allumage rapide, il permet une puissance de chauffe optimale.

La matière utilisée

Quel que soit le type de barbecue que vous utilisez, il est fait au moyen de différentes matières de fabrication. Que ce soit pour l’ensemble du dispositif, ou pour le revêtement de la plaque, chaque matière détient des spécificités uniques. Les plus connus sont :

  • L’acier inoxydable
  • La fonte
  • L’acier émaillé

Chaque matière détient des avantages, mais aussi des inconvénients. Vous devez donc faire votre choix en fonction de vos besoins.

Capacité du barbecue

Il s’agit d’un critère déterminant puisqu’il dépend de votre utilisation du barbecue. Si vous êtes une famille nombreuse ou vous recevez beaucoup, vous avez besoin d’un barbecue à grande capacité (environ pour 12 personnes). Si au contraire vous êtes un utilisateur occasionnel, priorisez un modèle réduit (pour 6 personnes).

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.